Renforcer le système immunitaire et la longévité du cerveau

De 14H30 à 17h Carole sera en ligne via Zoom

Message de Carole : « Nous sommes dans une période singulière de confinement et d’isolement des pays et des individus. Nous redoutons l’apparente fragilité de notre corps face à l’apparition d’un virus mystérieux. En même temps, nous sommes soumis à des tourments occasionnés par nos émotions que nous n’arrivons pas à contrôler : peur, tristesse et colère nous font oublier les clés qui nous ouvrent à l’émotion de la JOIE.

Tout cela affaiblit l’immunité de notre corps et la longévité de notre cerveau puisque notre système endocrinien est moins capable de produire les hormones bénéfiques.

Par quels moyens pouvons nous renforcer notre système immunitaire et la longévité du cerveau ? Grâce à la pratique régulière du yoga saisonnier.

Nous allons partir des textes anciens (Védiques) connus sous le nom des Upanishads (1000 ans- 500 ans avant JC) où il est écrit que la pratique de la science de l’énergie et la philosophie spirituelle précèdent la pratique physique du yoga.

Il s’agit de techniques destinées à équilibrer et à régénérer les secrétions des glandes endocrines ainsi que l’énergie du corps éthérique au niveau des chakras. Ces techniques soit méditative, soit dynamique associent des combinaisons uniques d’éléments yoguiques qui ont été testées avec succès pendant plus de 30 ans dans la clinique du Dr Dharma Sing Khalsa à Tucson en Arizona.

Au cours de cet atelier, nous allons mettre en pratique ces techniques :

  • Identifier les glandes endocriniennes qui correspondent à l’immunité.
  • définir et pratiquer des techniques respiratoires spécifiques de Pranayama associés aux buts d’immunité et longévité du cerveau.
  • Expliquer et pratiquer des postures et mouvements incluant le positionnement des mains par les mudras – et leur relation au cerveau.
  • Définir et pratiquer des mantras particuliers constitués de sons vibratoires associés à la stimulation des sécrétions hormonales bénéfiques.
  • un document sera envoyé aux participants après l’atelier. »

Carole yoga thérapeute française vivant aux Etats Unis, vous propose cet atelier en ligne via l’application ZOOM. Vous pouvez participer de chez vous ou bien nous rejoindre dans la salle (attention nombre de participants limité), Marie sera sur place pour vous ajuster et vous aider si besoin.

Renseignements par mail espaceyogashala@gmail.com ou par téléphone au 06 58 92 12 26

Inscrivez-vous par mail avant le 27 novembre.

Tarifs et règlements :

  • 30 euros par personnes
  • règlement par carte bancaire en ligne : https://espaceyogashala.com/achat-cours/ ou par chèque sur place ou envoie postale 144 rue Michelet avant le 27 novembre 2020.
  • Si vous préférez pratiquer de chez vous, vous recevrez le lien le matin le jour de l’atelier le 28 novembre 2020 (merci de nous faire signe si à midi vous n’avez toujours rien reçu)

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez-nous !

Une question ? Laissez-nous votre message !