VIVRE ENSEMBLE

SHALA signifie espace de pratiques et de partages pour évoluer tous ensemble dans le Yoga.

– Laissons l’agitation à l’extérieur, pour expérimenter la paix intérieure : le silence est ressourçant, il permet la relaxation, la concentration, l’observation de soi.

Le silence est demandé dès l’entrée dans la salle et jusqu’à la sortie (chuchotement dans les vestiaires) afin de respecter la quiétude des personnes et du lieu.

– S’assurer d’avoir l’estomac presque vide avant la pratique. Un passage aux toilettes peut aussi éviter d’être indisposé et de s’interrompre en pleine séance.

– Penser à s’hydrater (boire de l’eau ou de la tisane) après la pratique.

– Etre bien dans ses vêtements : ceux-ci seront adaptés à la pratique du yoga, confortables, souples, extensibles et modestes.

– Eviter de porter des bijoux ou objets métalliques pouvant gêner ou blesser, poser ses lunettes dans leur boitier. Retirer sa montre, son rythme contrariant le rythme naturel recherché pendant les pratiques.

Eviter de mettre du parfum avant la séance, cela ne sert à rien, peut importuner les autres pratiquants et l’effet est souvent inverse à celui recherché.

– Un certificat médical doit être remis en début d’année, comportant la mention « aucune contre-indication à la pratique du yoga ».

– Les professeurs ont besoin de moment de calme pour se centrer, avant le cours et vous aider ainsi à trouver la paix en vous. Ils sont à l’écoute de vos questions après le cours. Ils peuvent demander d’interrompre la discussion si besoin pour se préparer au cours suivant.

– Arrivée 5 à 10 minutes avant le début des séances afin de se changer, s’installer et se préparer intérieurement à sa pratique. Arriver un peu en avance permet de se poser calmement sur votre tapis.

S’Assurer d’avoir pris le matériel adapté à votre pratique personnelle (coussin, couverture, sangles, briques…) à disposition dans la salle.

-S’allonger et se détendre, oublier tout ce que l’on a fait avant et tout ce que l’on a à faire après. Le professeur vous rejoint dans quelques minutes.

– En cas de retard, être discret et attendre la fin de la relaxation initiale ou du rituel des OM et Mantras avant d’entrer discrètement dans la salle.

– La pratique se fait pieds nus. Pour des raisons d’hygiène, merci de passer du spray désinfectant avec un chiffon (à disposition dans la salle) sur le tapis que vous aviez emprunté.

Respect du matériel (lors du rangement des tapis notamment), des lieux et des autres pratiquants. AHIMSA

– Un espace est créé devant les vestiaires ou seuls les séniors peuvent laisser leur tapis personnel (Espace Yoga Shala n’est pas responsable en cas de perte ou de vol). Penser à noter son nom dessus.

– Les effets personnels (sac à main et autres sacs, téléphone…) restent impérativement au vestiaire (que nous pouvons fermer à clé, à votre demande), Espace Yoga Shala n’est pas responsable en cas de perte ou de vol.

– Une séance de yoga est un moment privilégié avec soi-même mais aussi avec les autres, merci d’éteindre les portables et de les laisser dans le vestiaire ainsi que tout autre appareil d’enregistrement ou de photo.

-Penser à enlever ses chaussures à l’entrée (pour se sentir comme à la maison les chaussons d’hiver sont bien venus).

– Toutes consommations d’alcool ou de substances illicites sont formellement interdites pour le bon déroulement de votre pratique et celle des autres. Le yoga est déjà une expérience forte en elle-même.

– Vous êtes tenu responsable d’informer chaque professeur au début de chaque cours de votre état de santé (grossesse, problème cardiaque, de dos, d’articulations…)

– Le tutoiement est vivement conseillé. Un ton courtois et une attitude positive aident  à maintenir la paix et la pureté dans le Shala.

– Le parking couvert n’appartient pas à Espace Yoga Shala, il n’est pas possible d’y garer un véhicule (voiture, vélo…)

– Hélas nos compagnons à quatre pattes ne peuvent être admis dans les locaux.

Annulation des cours et séances de Pranayama :

Pour toute annulation merci de vous désinscrire via le site internet rubrique « réservation en ligne » au minimum trois heures à l’avance. En cas d’oubli, votre cours sera décompté. En cas d’imprévus, adressez un mail à espaceyogashala@gmail.com et une exception pourra être faite. Au bout de trois fois, nous vous aiderons à maintenir votre engagement d’une pratique régulière en retenant ce cours.

Annulation des ateliers, stages et autres événements :

Le paiement s’effectue lors de la réservation, merci de vous désinscrire 24 heures à l’avance pour permettre aux personnes en liste d’attente de participer. En cas d’annulation après 24 heures, il n’y aura pas de remboursement possible. En cas d’annulation de notre part, nous procéderons à votre remboursement.

Marie et Seva

Contactez-nous !

Une question ? Laissez-nous votre message !