Retour à la racine : comment prendre soin de soi pendant ses règles

En vous, réside une puissance féminine, luxuriante indomptable, mystérieuse, à l’image d’une forêt. Kunda-Yoga féminin éveille cette nature profonde avec une attention particulière mise sur le bassin, siège de l’énergie féminine.

Avec le yoga féminin, vous allez découvrir pas à pas votre puissance. Comment accéder à cette puissance ? En vous reconnectant à vous-même et à votre nature profonde. 

Votre bassin est le siège de l’énergie de vie dans la tradition yogique. Mais il est aussi le lieu où se déroule le cycle, pivot du féminin et en lien avec la nature, puisque les 4 phases du cycle font échos aux 4 saisons.

A qui s’adresse cette série d’ateliers yoga féminin ?

Cet atelier s’adresse aux femmes qui :

  • souhaitent se reconnecter avec leur corps, avec leur rythme biologique,
  • entendent l’appel de leur nature profonde et souhaitent réaligner leur vie pour vivre davantage en accord avec elle,
  • traversent des défis de santé qui touchent leur féminité et souhaitent transformer ce défi en une opportunité de se révéler.

De 10h à 12h30

Dans ce premier atelier de Yoga Féminin « Retour à la racine », nous explorons l’énergie de la phase menstruelle à travers la séquence du Kunda-yoga, une méditation, et un rituel conçu pour pleinement bénéficier de l’énergie de cette phase. Il s’agit d’un moment de retour à soi . C’est le temps de repos préparant le cycle suivant. Passer cette phase en douceur en accompagnant son corps avec le yoga et les gestes adaptés, est la meilleur façon de s’accorder à l’énergie de son cycle.

Minako Komatsu

Minako http://kunda-yoga.com/ est professeure certifiée de Hatha Yoga, conférencière, fondatrice du Kunda-Yoga. 
Depuis 2009, elle enseigne le yoga et la méditation.

En 2013 Minako fonde le Kunda-Yoga : une pratique qui fusionne la sagesse millénaire du yoga indien et les traditions venues d’Asie du Sud Est, en particulier le taoïsme et son origine la signature japonaise.

L’axe de Kunda-Yoga se porte sur la polarité yin et yang et leurs épousailles qui se manifestent dans notre vie sur des thématiques tels que  :

comment l’ombre et la lumière peuvent s’entendre?

comment un être et un vécu peuvent s’entendre?

comment parcours de vie et parcours céleste peuvent s’entendre?

Sa pratique dynamise l’énergie vitale enracine la joie et nous éveille à la sexualité sacrée. 

Tarif atelier : 40 euros

Réservation avant le 20 novembre : espaceyogashala@gmail.com

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez-nous !

Une question ? Laissez-nous votre message !